Patro Sainte-Suzanne

Patro jumeau

Jumelage Patro :
 
" Patro@lemonde ". Voilà le thème d’année que nous proposait la Fédération des Patros en 2003-2004. L’opération jumelage marquait la principale action de ce thème d’année.

Les patros désireux de se jumeler avec un autre patro pouvaient s’inscrire sur la liste du jumelage. Quelle idée enrichissante !, soutenait le Patro Sainte-Suzanne, qui n’hésita pas à s’inscrire.

Mais le mouvement n’a pas suivi. Sur 350 patros, 25 seulement se sont inscrits.

Il n’empêche que le désir de se jumeler avec un autre patro était grand. Et quoi de plus enrichissant de choisir un patro totalement opposé à nous.

Le choix se profila vite vers le Patro Notre-Dame-des-Champs de Cortil-Wodon, un petit patro de filles, dans un petit village de la région de Namur.

Coïncidence ? Elles avaient aussi fait leur choix en notre faveur.

De plus, un animateur avait fait une formation avec une des animatrices de ce patro.

Les premières rencontres eurent lieu en novembre 2004. Quelques animateurs s’étaient déplacés pour venir assister à leur fête annuelle. Une première journée rencontre avec les enfants eut lieu en décembre 2004 à Cortil-Wodon.

Depuis, les contacts entre animateurs de Sainte-Suz et les animatrices de Cortil sont excellents.

Après un premier rendez-vous manqué le 8 mai 2005, les filles de Cortil sont arrivées en pleine forme le 9 octobre 2005 chez nous pour un grand jeu.

Nos jumelles, nous les adorons et nous espérons que les échanges continueront en s’intensifiant.
 
"Le Patro Notre-Dame-des-Champs de Cortil-Wodon en juillet 2005"
 
 
"La première venue du Patro de Cortil-Wodon àSchaerbeek, le 9 octobre 2005"
 

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.